Zoélie l’allumette tome 5

Zoélie l’allumette tome 5

16 juin 2018 0 Par Alicia

Auteure du livre: Marie Potvin

Illustratrice: Estelle Bachelard(Bach)

Titre du tome: Le casseur de vitres

Édition: Les Malins

Bonjour, tout le monde! Aujourd’hui, le sujet du jour est: Zoélie tome 5! Est-ce que vous l’avez-lu? En tout cas, moi oui, et voilà pourquoi je compte vous en faire la critique maintenant. Mais avant tout, je tiens à vous redire que ça va être ma dernière critique sur la série Zoélie.

Donc, déjà, Zoélie, avec ses drôles d’expressions, me fait vraiment rire. Aussi, j’aime bien qu’il n’y ait pas trop de personnages à la fois. L’auteure prend le temps de nous habituer à un personnage avant d’en présenter un autre, ce qui fait que ça nous aide à nous souvenir de tous les personnages. Je pense que c’est volontaire, pour une meilleur compréhension de la part du public cible.

Un autre aspect que j’aime de Zoélie, c’est les pages couvertures, toujours joliement dessinées par l’illustratrice Estelle Bachelard. Et elles sont toujours colorées de couleurs différentes et belles. Même si on dit qu’il ne faut pas juger un livre par sa page couverture, c’est toujours plus cool quand celle-ci est tape-à-l’oeil.

J’avais vraiment hâte de lire ce tome-là, car le 4 nous laissait vraiment avec une fin qui nous faisait nous ronger les ongles en attendant d’avoir la suite. Effectivement, dans le cinquième tome, en conséquence de ce qui s’est passé dans le précédent, il arrive quelque chose à Cléo-vivant et Cléo-fantôme. Mais je ne vous dirai pas quoi, vous allez devoir le lire pour le savoir ;)! Après cette événement, aidé par presque tous les hommes de la ville, Malvina part à la recherche de Cléo pour le capturer et l’envoyer dans une école de réforme. Pire! Si Zoélie et Baptiste se retrouvent sur leur chemin, eux aussi risque d’y être envoyés. Ils doivent donc retourner dans leur temps le plus rapidement possible. Mais comment? Le temps presse, et il faut qu’ils trouvent une solution. Sinon, que leur arrivera-t-il s’ils sont envoyés dans l’école de réforme? Zoélie ne veut même pas y penser!

Donc, c’était ça pour le tome 5. La fin terminait encore plus de façon stressante et innatendue que la dernière fois. On se demande vraiement ce qui va arriver dans la suite. Le sixième tome est d’ailleurs déjà sorti. L’avez-vous lu? Si oui, l’avez-vous aimez? Et le tome 5, l’aviez-vous lu? Qu’est-ce que vous en avez pensez?

Sur ce, bonne lecture, et à la prochaine!:)