Un été à cheval: Jenna
Auteure du livre : Asta Ikonen
Traduit du finnois par : Lauriane Renquet-Psnkakoski
Donc, aujourd’hui, ma lecture est « Un été à cheval » et Jenna est le personnage principal de l’histoire. Je ne m’intéresse pas vraiment à l’équitation, mais j’ai quand même apprécié l’histoire. J’imagine que les personnes ayant une passion pour l’équitation ou s’y intéressant vont donc sûrement encore plus aimer ce livre. Je vais vous faire un court résumé de l’histoire.
Jenna, qui n’est pas prête d’oublier l’été qui commence, apprends une nouvelle choquante : son père a décidé de se remarier. Jenna n’est pas du tout d’accord, car elle ne veut pas de cette belle-mère qu’elle n’a pas demandé. En plus, sa cousine Julia qui lui rendu visite lui demande une faveur. Elle aimerait que Jenna prenne sa place au centre équestre ou elle doit travailler pour qu’elle puisse partir en voyage avec son petit ami. La jeune fille accepte, profitant de l’occasion pour s’éloigner de son père et de cette belle-mère indésirable. Pendant tout le temps qu’elle sera au centre équestre, Jenna devra faire semblant d’être Julia, elle qui n’aime même pas les cheveux, ces derniers lui faisant peur. Sauf qu’elle n’avait pas prévu d’aimer ça, encore moins de vouloirs en refaire en prenant d’autre cours. De plus, il ne faut surtout pas qu’on découvre qu’elle n’est pas la vrai Julia.
Comme je l’ai dit au début, malgré le fait que je n’ai pas la piqûre pour l’équitation, j’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé Jenna au début un peu injuste avec son père, mais après, ça s’est replacé. J’aime le fait que peu à peu, pendant le livre, même si au départ, Jenna n’était pas fan des cheveux, elle fini par vraiment aimer ça. Une des intrigues est qu’on ne sait pas si elle va se faire prendre ou non. Si elle se fait prendre, ce n’est bon, ni pour elle, ni pour sa cousine Julia. On se demande aussi comment ça va se passer avec elle et son père quand elle va être revenue. Est-ce que la nouvelle blonde de son père va toujours être là, ou leur histoire n’aura-t-elle pas fait long feu?
Pour ce qui est de la page couverture, je l’ai trouvé assez jolie et différente. Parfois, dans certain romans, la page couverture est une photo réelle avec de vraies personnes, et c’était le cas pour ce roman-là.
Et vous, l’avez-vous lu, ce livre? Si oui, l’avez-vous aimez? Si vous ne l’avez pas lu, ma critique vous a-t-elle donné envie de le lire?