
OMG! tome 9
Bonjour! Aujourd’hui, nous retrouvons Iris dans Omg! On ne manque jamais de situations rigolotes avec elle! Commençons tout d’abord par un petit résumé du roman…
Dans le tome précédent, Iris avait rompu avec Jacob, de sorte que dans ce tome-ci, on suit, dans un premier temps, comment Iris réagit avec ça. Comme c’est sa première relation amoureuse, c’est aussi sa première rupture et ce n’est pas facile pour elle. Dans un second temps, on voit la relation entre Iris et Mavrick évoluer. C’est triste de voir qu’ils ne peuvent pas être ensemble, même s’ils le souhaitent ardemment. Premièrement, la mère d’Iris s’y oppose formellement et, deuxièmement, Mavrick est en couple avec Mélodie, ce qui fait que c’est impossible qu’Iris le soit avec lui. Du moins, pour le moment…
Alors déjà, au niveau de la lecture, dans la première moitié du roman, la progression est un peu lente. Heureusement, dans la seconde moitié, ma lecture s’est avérée plus captivante. Au début, le récit est moins fluide et intéressant, mais éventuellement, ça se replace.
Ce qui m’a le plus fascinée dans l’histoire, c’est le père d’Iris, ou en tout cas celui que la mère d’Iris a désigné comme son père. J’avais hâte d’en apprendre plus sur lui et de connaître le fond de l’histoire. Je dois avouer que dans toute la série, cette bombe que l’auteure nous a lâchée à propos du père d’Iris a été mon plus grand choc que j’aie eu jusqu’à présent. J’ai hâte de voir comment la situation va évoluer dans le prochain tome.
Aussi, dans le tome 8, Emma avait dit à Iris que son cousin Tristan venait cet été. J’avais donc hâte d’en apprendre plus sur lui et j’espérais le faire dans ce tome-ci. Cependant, on n’ a pas eu tant d’informations sur lui, donc j’attends le prochain tome avec impatience en espérant en apprendre plus dans celui-là.
Finalement, j’aimerais aborder quelque chose un peu hors sujet. Il est question d’un hors-série sur Annabelle et Mélodie, les deux sœurs; c’est quelque chose qui, selon moi, serait vraiment intéressant à lire si ça voyait le jour. Je dois avouer qu’avant ce tome-ci, ces deux-là ne m’intriguaient pas plus qu’il faut. Cependant, les agissements d’Annabelle m’ont rendue très perplexe, car elle semblait totalement insensible au malheur de sa sœur (je ne vous préciserai pas pourquoi, afin ne pas vous révéler de punch) et donc je me demandais si les sœurs avaient un bonne relation entre elles. De plus, si on oublie un peu le côté peu subtil quand il s’agit de draguer les gars, elles n’ont pas l’air d’avoir de points communs ni de partager une dynamique de sœurs.
En conclusion, bien que le début de ma lecture ait été moins fluide, j’ai aimé la seconde partie. J’ai donc hâte au prochain tome, pour en apprendre plus sur ledit père d’Iris, ainsi que Tristan, le cousin d’Emma, qui n’a pas encore été très présent dans l’histoire.
Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé?