
OMG! tome 8
Auteure du livre: Catherine Bourgeault
Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: «Écris-moi en PV»
Édition: Les Éditeurs réunis
Bonjour!:) Aujourd’hui, ma critique porte sur le huitième tome de la série OMG! Je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt et d’entrain. Beaucoup de nouveaux personnages y sont présentés, alors que certains ne sont qu’évoqués mais ces derniers sont ceux que j’avais le plus hâte de découvrir!;) Passons d’abord au résumé de ce tome très surprenant…
Avant, dans les tomes précédents, Iris vivait le parfait amour avec Jacob…Enfin, peut-être pas parfait, mais Iris l’aimait. Et elle l’aime encore, enfin, elle croit… mais depuis l’arrivée de Mavrick, Iris ne sait plus trop ce qu’elle ressent. Elle ne veut pas quitter Jacob mais elle ressent des papillons quand elle se trouve près de Mavrick. Son cœur chavire et elle ne sait plus quoi faire! Comme si ce n’était pas assez, une page Facebook intitulée «Le Club des Girls » vient d’ouvrir et on y révèle tous les potins les plus croustillants concernant l’école! Et Iris se retrouve dans l’un deux! Les rumeurs la concernant, ainsi que Mavrick, vont bon train. Iris s’inquiète de ce que ce que son petit amie pourrait penser pourrait penser. De plus, son amie Mélodie, qui est éperdue du beau Mavrick n’arrête pas de lui parler de lui, jour et nuit, et ça l’agace profondément.
Iris va devoir se questionner sur ses sentiments pour Jacob, et aussi peut-être pour Mavrick… Parlant de ce dernier, il semble avoir un mystérieux passé en commun avec Phil. Phil est le jeune concierge à la résidence où Iris va parfois faire la lecture aux résidents. Est-ce qu’Iris pourra réussir à convaincre l’un des deux à se confier à elle et lui avouer pourquoi les garçons ne s’aiment pas? Espérons-le!;)
Potins surprenants, révélations chocs, retournements de situations, voilà de quoi est rempli ce tome!:)
J’ai beaucoup aimé ce tome, comme je le disais plus tôt: il était très facile à lire. J’étais très accrochée au triangle amoureux Jacob–Iris–Mavrick. Je voudrais vraiment qu’Iris soit avec Mavrick. Les deux s’aiment clairement, mais Iris tient beaucoup à Jacob et elle ne veut pas le perdre. Cependant, j’ai remarqué dans les tomes précédents, ce que je soulignais dans une de mes critiques, que Jacob est un peu snob. Au moins, dans ce tome, on voit qu’il essaye d’être plus attentif à Iris mais elle est souvent stressée et a toujours peur de faire une gaffe quand elle est avec lui. Selon moi, quand tu es bien et en amour avec une personne, tu n’es pas supposé te sentir comme ça. Alors qu’avec Mavrick, Iris n’a pas peur d’exprimer ses opinions. Je trouve qu’ils feraient un beau couple et j’espère qu’ils seront ensemble un jour!:) Espérons qu’Iris va bientôt s’en rendre compte!
Je veux aussi parler d’un personnage en particulier, Marie-Jade. Elle, je ne l’aime vraiment pas! Je ne comprends pas comment une personne peut changer du jour au lendemain comme ça. Elle était la meilleure amie d’Iris et, comme ça, tout d’un coup, elle est devenue sa pire ennemie. Au cours des tomes, on la voit faire les pires coups possibles à Iris. On voit qu’elle la jalouse énormément. Je pense que même si Iris dit qu’elle a changé, Marie-Jade a toujours été un peu comme ça: lorsqu’elles faisaient toutes les deux du patin artistique, il y avait une compétition féroce entre elles. De plus, Marie-Jade a été frustrée lorsqu’Iris a refusé qu’elle sorte avec son frère Sam alors, quand elles n’étaient plus amies, elle était évidemment encore plus fâchée de voir qu’Iris n’avait pas refusé qu’Emma sorte avec Sam. Bref, pour résumer, je n’aime vraiment pas Marie-Jade et je trouve ça tant mieux qu’elle ne soit plus l’amie d’Iris, car elle n’en était clairement pas une vraie.
Pour finir, il y a eu plusieurs références à des plantes vertes et ça m’a fait penser à Charlotte Cantin et à sa manie de se cacher dans des plantes vertes. Ça m’a donc fait rire à plusieurs reprises. Il faut croire que les deux filles ne sont pas amies pour rien : qui se ressemble s’assemble!;)
Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensez? Avez-vous hâte au tome 9?:)