OMG! tome 7
Auteure du livre: Catherine Bourgeault
Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: «Sauve-moi!»
Édition: Les Éditeurs réunis
Hello! Nous voici de retour dans les aventures de notre Iris préférée! Sa vie est bien compliquée! On dirait qu’elle est toujours prise dans un triangle amoureux. Avant, c’était Benoît–Iris–Jacob, maintenant c’est Mavrick–Iris–Jacob? Ou est-ce plutôt Jacob–Iris–Mavrick? Ouf! Iris va devoir se dépêcher de démêler tout ça, avant de blesser quelqu’un ou d’être blessée elle-même.
Dans ce tome-ci, donc, les jumeaux St–Gelais déménagent et se retrouvent à être les voisins d’Iris! Cette dernière ne sait pas trop quoi penser de cela. Elle ne sait pas comment elle se sent par à rapport à Mavrick. De plus, une rumeur avait circulé, disant que son chum l’avait sauvé, avec une photo comme preuve à l’appui. Malheureusement, ce n’était pas son chum, mais bien Mavrick! Et Jacob n’avait pas beaucoup apprécié… Les choses n’étaient donc pas au beau fixe entre Jacob et Iris. En plus, Iris était jalouse de Mahée–Lee, la belle-sœur de Jacob. D’ailleurs, pourquoi les choses étaient toujours compliquées entre ces deux-là? Serait-ce simple un jour? Ou était-ce le signe qu’ils devaient passer à autre chose?
Du côté gardiennage, Iris va garder pour la première fois chez les Blanchette. Oui, oui, vous avez bien compris. Blanchette, comme Josiane Blanchette, l’ennemie jurée de Juliette, la sœur décédée de Jacob! Dans un des tomes précédents, Iris avait découvert le journal intime de la sœur de Jacob. À l’intérieur, Juliette y avait écrit une liste de chose à faire avant de mourir. Vu qu’elle n’avait pas pu les accomplir, Iris avait voulu les faire pour elle. Une des choses que Juliette voulait faire était de dire à Josianne Blanchette que ses cheveux teints en rouge étaient laids. Iris lui a donc texté sur Messenger pour lui dire. Après ça, Josianne avait demandé à la rencontrer. Iris, ne sachant pas ce dont Josianne était capable, n’est pas venue. La rencontre allait finalement se passer…
Avant de lire le tome 7, j’ai relu les tomes d’avant. J’avais oublié qu’Emma était un peu plus vieille qu’Iris. Personnellement, je trouve ça bizarre que les deux meilleures amies n’aient pas le même âge. Je sais que ça se peut, à la limite au cégep ou à l’université. Par contre, au secondaire, trois, deux ou même un an de différence, qui n’est pas si grand, peut faire une grande différence. Ils ne sont pas nécessairement dans le même monde et ne voient pas les choses de la même manière. Aussi, la maturité n’est pas la même. Il y avait aussi Jacob qui était plus vieux qu’Iris. Elle est en secondaire 2 alors qu’il est en 4. C’est sûr que ce n’est pas un problème, et j’ai lu d’autres livres qui étaient comme ça. Cependant, Iris n’est pas très mature et a un peu une attitude enfantine parfois, ce qui contraste beaucoup avec l’attitude de Jacob. D’ailleurs, lui, je l’aime de moins en moins. Je le trouve snob et il ne semble pas beaucoup se préoccuper d’Iris. Je crois qu’Iris et Mavrick formerait un plus beau couple. Mavrick influence Iris d’une bonne manière, l’encourageant à répliquer et à avoir plus de répartie. Aussi, Mavrick est beaucoup plus relax, ce qui ne peut qu’être positif pour Iris.;)
Voilà pour mon avis!:) Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensez?