OMG! tome 4

OMG! tome 4

14 octobre 2017 0 Par Alicia

Auteure du livre: Catherine Bourgault

Image de couverture: Géraldine Charette

Titre du tome: « Envoie-lui ça! »

Édition: Les Éditeurs réunis

Catherine Bourgault page Facebook

Les Éditeurs réunis page Facebook

Salut! Aujourd’hui, ma critique porte sur le roman OMG! tome 4. Honnêtement, c’est un tome que j’avais vraiment hâte de lire quand j’ai fini le troisième, car ça finissait de façon punchée. J’étais alors évidemment très contente quand les Éditeurs réunis me l’ont envoyé. Je tiens d’ailleurs à les en remercier. Mais, pour en revenir au livre, j’aime bien le personnage d’Iris ainsi que celui d’Emma. Si vous ne connaissez pas ce roman, mais que vous avez aimé le Club des Girls, eh bien, je vous le conseille, car il est tout aussi bon.:) Il y a aussi 100% ados, un livre/magazine dont je vous avais parlé dans une de mes critiques. Bref, je vous conseille vraiment les romans jeunesse de Catherine Bourgault.

Dans ce tome-là, Iris rencontre son partenaire de danse en patin, comme on peut le lire sur la quatrième de couverture (l’endos du livre). Non seulement ça, mais en plus, quelqu’un qu’elle n’attendait plus reviens… Il va y avoir plein de mésaventures, ainsi que d’événements amusants et cool. Iris va aussi avoir quelques problèmes dans sa famille. Vont-ils se régler? Il faudra le lire pour le savoir!:)

La note que je donnerais à ce roman serait 10/10, car, si vous connaissez les romans de l’auteure, et que vous les aimez, vous savez comme moi qu’on ne s’ennuie jamais en lisant ses livres! Elle met aussi beaucoup de personnages attachants et drôles, ce qui rend l’histoire intéressante. D’ailleurs, un des nouveaux personnages a maintenant sa propre série, Les potins de Charlotte Cantin, un roman dont je vais bientôt vous parler. Cette dernière est très divertissante. J’ai hâte de me plonger dans le récit de ses aventures!

Bref, OMG! tome 4 était vraiment captivant. Ce que j’aime aussi avec ces livres, c’est que l’auteure prend parfois un certain personnage pour lui écrire sa propre série. C’est cool, car ça nous permet d’en apprendre plus sur le celui-ci, et de voir ce qu’il fait quand par exemple, on ne parle pas de lui dans le roman «OMG!».

Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, l’avez-vous aimé? Si vous ne l’avez pas lu, ma critique vous a-t-elle donné le goût de le lire? Écrivez vos réponses en commentaire, j’ai hâte de vous lire! 🙂