Ne dis à personne que j’aime Alexis Messier tome 1

Ne dis à personne que j’aime Alexis Messier tome 1

1 novembre 2017 0 Par Alicia

Auteure du livre: Mélanie Cousineau

Édition: Les Éditeurs réunis

Les Éditeurs réunis (page Facebook)


Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui, ça faisait un moment déjà que j’avais envie de le lire. Vous pouvez donc vous imaginer que j’étais très contente quand les Éditeurs réunis me l’a envoyé. Je leur dis d’ailleurs un gros merci!:) Donc, pour en revenir au livre, il a été écrit par Mélanie Cousineau, comme je le mentionne plus haut. C’est d’ailleurs son tout premier roman jeunesse, donc il est normal que ça soit un peu différent que les livres que j’ai l’habitude de lire, enfin bref, je vais vous parler du livre.

Le personnage principal, Zoé, est une fille qu’on dit déterminée et indépendante, malgré son jeune âge. Zoé, contrairement aux autres filles, ne s’intéresse pas aux garçons. Alors ça, pas du tout. Sauf que ça, c’était avant qu’elle ne voie le frère de sa meilleure amie apparaître dans son beau maillot de bain bleu, blanc et gris, sur le bord de la piscine familiale. Il était juste WOW! Mais non, qu’est-ce qu’il lui arrivait? Elle ne pouvait pas tomber amoureuse de Alexis Messier, alors ça non!

Ce livre était correct, j’ai aimé le lire, mais je n’ai pas été trop captivée non plus. Ça se voyait quand même que c’était la première fois que l’auteure écrivait ce genre de roman. J’ai juste l’impression qu’elle devrait réajuster le tir, pour faire sonner le roman moins enfantin. À moins que c’était au contraire le but, et que le roman vise plus les 8-10 ans, mais étant donné que les personnages principaux sont dans les 13-14 ans, ça m’étonnerait. Par contre, j’ai bien aimé la fin, qui m’a donné envie de lire le prochain. Je pense que plus on va s’avancer dans la série, plus l’auteure va trouver un juste milieu. Je vous le conseille, car c’est un bon livre à lire quand vous avez envie d’une lecture légère. Contrairement à d’autres livres, je n’ai pas «décroché », je sais juste que j’aurais pu être plus absorbée par le livre.

Je pense qu’une des raisons pour laquelle j’ai quand même apprécié ce livre est parce que je m’identifiais à Zoé qui aime beaucoup la musique. Et musique veut donc aussi dire danse!!! Bref, ça me faisait qu’apprécier le livre encore plus. Je trouve aussi que la page couverture est bien belle. Elle n’est pas des plus originales, mais elle représente bien la fille (Zoé) et le garçon (Alexis). J’avoue que si on ne me l’avait pas montré sur la page couverture, je n’aurais pas imaginé Alexis comme ça. Ça me permet de mieux le voir à présent. J’aime bien aussi comment le nom d’Alexis Messier est mis en évidence. Ça montre que l’histoire, d’une certaine manière, tourne autour du garçon en question.

Comme je l’ai dit, j’ai hâte de lire le tome 2 qui se nommera « Je vais très bien sans toi, Alexis Messier ».
Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, l’avez-vous aimez?
Avez-vous hâte au prochain tome? J’espère que ma critique vous a plu.

À la prochaine!:)