
Les sorcières de Salem tome 6
Auteure du livre: Millie Sydenier
Titre du tome: Les pierres d’Éops
Édition: Les Éditions JCL
Nous sommes enfin rendu au sixième et dernier tome de la série « Les sorcières de Salem ». Les sorcières ont peut-être fini la grande bataille, mais la guerre n’est pas encore tout à fait fini. Tituba reste une menace que les cousines, Ezra ainsi que Ed doivent à tout prix arrêter. Pour faire ça, ils doivent retrouver les pierres d’Éops. Comme rien n’est facile, ces pierres sont en possession des anciens compagnons d’Ezra et Ed, c’est-à-dire Jack, Harvey et Joshua. Ils vont donc devoir retrouver ces derniers, même si c’est à travers le monde.
Pendant ce temps, la mère de Betty communique avec celle-ci à travers ses rêves. Grâce à elle, Betty et ses amis vont réussir à trouver les garçons qu’ils cherchent. Entre temps, les amis font la rencontre de William, un sorcier bien mystérieux…
Finalement, le clan se réunit à la Barbade pour affronter Tituba une dernière fois. Est-ce qu’ils vont réussir à mettre l’horrible sorcière hors d’état de nuire? C’est à vous de le savoir en le lisant!;)
Personnellement, je n’ai pas adoré ce tome. En fait, c’est surtout la série en général. Je voulais vraiment la finir pour répondre à certaines de mes questions. Par contre, je n’ai pas dévoré cette série contrairement à mes autres lectures habituelles. Je dirais qu’à partir du tome 4, j’ai un peu décroché. Je crois que six tomes n’étaient pas nécessaire. Je trouve que l’histoire commençait à s’étirer. Je crois aussi que c’est moins mon genre de lecture. J’aime le surréaliste et les histoires à propos de vampires ou sorcières. Cependant, dans celle-ci, je n’ai pas trouvé ce que j’aime habituellement.
Donc voilà pour ma dernière critique sur la série « Les sorcières de Salem », qui tire à sa fin. Et vous, l’avez-vous lu? Qu’en avez-vous pensé?