Les sorcières de Salem tome 4

Les sorcières de Salem tome 4

21 août 2018 0 Par Alicia

Auteure du livre: Millie Sydenier

Titre du tome: L’Alliance de Terwik

Édition: Les Éditions JCL

 

Bonjour! Nous revoilà dans les aventures des sorcières de Salem! Aujourd’hui, ma critique portera sur le quatrième tome de cette série.

Déjà, j’aime bien l’univers de cette série, et je trouve dommage qu’elle touche bientôt à sa fin(il me reste seulement deux tomes). Je suis contente d’avoir pu la lire, et, au pire, on peux toujours relire après.😉

Dans ce tome, la Confrérie de la Clairière font appelle à des renforts. Heureusement pour eux, l’Alliance de Terwik accepte de leur venir en aide. Ensemble, ils préparent minutieusement un plan d’attaque.

Tituba, de son côté, utilise de la magie noir pour ensorceler 3 sorcières, faisant d’elles ses esclaves. Les sorcières de Terwik ne peuvent rien contre cette magie, seul un vrai Chapardeur le peut. Qu’est-ce que la communauté des sorcières vont faire?

Il y a quelque chose en particulier que j’ai aimé dans ce tome; la romance. Il y a eu du développement de ce côté-ci pour les deux cousines, Abigail et Betty, et ça, c’était vraiment cool!😊 Sinon, on en apprend plus sur l’histoire des chapardeurs dans ce quatrième roman. Si vous vous demandez ce qu’est des chapardeurs, vous aurez à le lire pour le savoir! 😉

On nous présente aussi une nouvelle fois un nouveau personnage. Je ne vous dirai pas son nom, seulement qu’il va être très important dans la contre-attaque des sorcières.

Bref, en gros, malgré le manque de suspense dans cette série, elle est agréable à lire. Au moins, il n’y a jamais trop de mauvaises surprises. En fait, la seule semi-suprise(même si je le suis pas tant que ça), c’est le changement de camp de Tituba, contre laquelle les autres sorcières ont très peu de chance. Je veux dire, elle avait l’air constamment louche, et n’était pas très gentille, mais je me suis dit que ça n’impliquait pas nécéssairement qu’elle était réellement une enemie. Elle aurait pu seulement avoir vécu de choses difficiles, ce qui la rendait froide envers les autres. Mais bon, maintenant, je sais de quoi il en retourne.

Donc voilà pour ma critique. À la prochaine! 🙂