Les potins de Charlotte Cantin tome 5

Les potins de Charlotte Cantin tome 5

7 février 2020 0 Par Alicia

Auteure du livre: Catherine Bourgault

Image de couverture: Géraldine Charette

Titre du tome: Promis, juré, craché!

Édition: Les Éditeurs réunis

 

Bonjour! Aujourd’hui, je m’intéresse à « Les potins de Charlotte Cantin » tome 5. Les péripéties de la jeune fille ne finissent pas de finir! Au cours des livres précédents, ses maladresses l’ont rendue de plus en plus attachante. Alors qu’elle a peur d’agacer les gens avec son impulsivité et sa maladresse, c’est plutôt le contraire qui se produit. Tout le monde finit inévitablement par l’aimer. 🙂 Et dans ce tome-ci, on voit qu’il y a des personnes qui l’aiment plus qu’elle ne le croit…

Dans le tome 4, on finissait avec l’évanouissement de Charlotte, trop bouleversée par tous les événements, dont l’entrée brusque de son supposé demi-frère, Charly. Maintenant, on suit le déroulement de la finale, dans laquelle se confrontent Charlotte, Éloi, Lorence et Kassandra. Qui parmi les quatre va gagner? Ça sera une lutte serrée. Cependant, ce n’est pas tout. Du côté de Charlotte, une série de choses se passent. Non seulement cette dernière doit gérer le jeune homme qui serait supposément son frère, mais en plus, elle doit mettre au clair sa relation avec Zack. D’ailleurs, quelle est sa relation avec ce dernier? Est-ce qu’elle est sa blonde ou non? Est-ce qu’il ressent la même chose qu’elle? Elle devra lui parler pour en être sûre une fois pour toutes!

De plus, suite à l’apparition surprise de Charly, Charlotte a l’impression de le voir partout et d’être suivie. Tannée, elle va donc décider de le rencontrer pour mettre les points sur les « i ». Comment cette rencontre va se passer? Est-ce que Charly est vraiment celui qu’il prétend être, ou est-il quelqu’un de dangereux? De plus, une mystérieuse personne observe Charlotte de loin et la jeune fille, qui l’a déjà surprise une fois, devient paranoïaque. Est-ce que cette personne et Charly seraient une seule et même personne? C’est à voir…

Finalement, alors que Charlotte semblerait plus pencher pour le fameux Team Zack, la production semblerait au contraire plutôt préférer Team Éloi. Qu’est-ce que Charlotte fera de tout ça? Est-ce qu’ils lui donneront le choix?



Ce que j’ai trouvé intéressant dans ce tome-là, c’est qu’on a enfin eu une confirmation au sujet de la relation d’Éloi et Charlotte, même si je ne vais pas vous dire qu’elle est celle-ci, pour vous en laisser la surprise! 😉 Malheureusement, j’ai toutefois plus ou moins aimé ma lecture. C’est-à-dire que j’ai trouvé qu’elle ne me rejoignait pas vraiment, car je la trouvais un peu enfantine pour certains aspects. Je trouve que les relations amoureuses dans le roman sont un peu simples, ce à quoi je suis moins habituée. Ce n’est pas que le roman ne soit pas bon, c’est tout simplement que je ne suis plus le public cible pour la série. Ce tome-ci va donc être le dernier que je lirai de cette série. Par contre, la fin était définitivement surprenante et ouvrait la porte à une suite, c’est certain.

Sinon, fait cocasse de ce tome: « Maudite plante verte »(chapitre 28). Dès que j’ai vu ce titre, j’ai tout de suite eu un sourire aux lèvres. À chaque fois qu’il est question d’une plante verte, on peut être assuré que Charlotte écoute aux portes, ou qu’elle se cache de quelqu’un ou quelque chose. Et c’est toujours inévitablement drôle.

Voilà pour les aventures de la pétillante Charlotte Cantin! Et vous, en avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Quel est le livre de la série que vous avez préféré?