Les potins de Charlotte Cantin tome 4

Les potins de Charlotte Cantin tome 4

12 octobre 2019 2 Par Alicia

Auteure du livre: Catherine Bourgeault

Image de couverture: Géraldine Charette

Titre du tome: Ne le raconte à personne…

Édition: Les Éditeurs réunis

Charlotte… on peut dire que c’est tout un personnage! Personnellement, étant donné la façon dont le tome précédent avait fini, j’avais très hâte de lire le tome 4. Malheureusement, je ne l’ai pas aimé autant que je le pensais; j’y reviendrai. Pour l’instant, commençons par le résumé :

Malheureusement, lorsque les finalistes de « Bête de scène » sont annoncés, Charlotte n’en fait pas partie. Triste, la jeune fille est déçue que son aventure soit bel et bien terminé… ou pas? Revirement inattendue, Charlotte et les autres qui ne font pas partie des finalistes ne sont pas vraiment éliminés! On leur apprend qu’ils ont encore une chance de participer à la grande finale. Les autres candidats qu’on croyait retournés chez eux étaient en fait restés caché dans un chalet secret. Charlotte et les autres vont donc les y rejoindre. De plus, ils auront une semaine pour composer une chanson et enregistrer une vidéo dans le but de séduire le public. Charlotte est ravie de retrouver la bande, mais il lui faut s’adapter à son nouvel environnement sans l’appui de ses alliés, qui sont toujours aux premières loges de la compétition. Elle y apprendra peut-être enfin pourquoi Éloi et Lorence se détestent autant. En plus, le groupe devra se débarrasser des poux attrapés lors d’une séance de dédicaces au centre commercial. La semaine s’annonce mouvementée pour la jeune chanteuse…

Comme je le disais précédemment, j’ai été un peu déçue par ce tome-ci. Il n’était pas mauvais, mais, parfois, c’était comme si c’étaient des histoires vides. J’avais l’impression qu’il y avait pleins de petites histoires, au lieu d’une grande histoire qui aurait dû constituer le roman. Sinon, globalement, c’était correct. Il y avait, comme d’habitude avec Charlotte, quelques moments cocasses!;)

Pour ce qui est des personnages, je trouve qu’Éloi devient de plus en plus intéressant dans ce tome. Au début de la série, il était très calme et discret. On le voyait rarement s’énerver et il semblait très compréhensif. Finalement, dans ce quatrième tome, on peut le voir un peu plus énervé face à Lorence. Il semble aussi jaloux de voir Charlotte et Zack ensemble. Je me demande vraiment si Éloi aime bien Charlotte. Depuis le début de la série, on matche Charlotte avec l’un des gars, mais on ne sait toujours pas qui elle aime. Il serait intéressant que l’un des gars la confronte à propos de ça, et qu’elle soit obligée de le dire. Ou que, du moins, elle le dise à l’une de ses amies. Je suis très curieuse et pour l’instant, on ne sait pas vraiment qui Charlotte aime bien, ou si seulement elle aime l’un d’eux.

Par ailleurs, il semblerait qu’en plus de Team Zack et Team Éloi, il y aurait peut-être un team Rob…? Je trouve qu’ils formeraient un beau couple même si je ne pense pas que Charlotte le sache elle-même ^^! Par contre, je pense que Rob aime bien Charlotte… Des intrigues à l’horizon?

Voilà pour ma critique sur ce roman!:) Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Je ne les ai pas nommés pour ne pas révéler de punchs, mais qu’avez-vous pensé des nouveaux personnages?

À la prochaine!