Les narco-chicks
Auteure du livre: Sylvie G.
Illustration de la page couverture: Anouk Lacasse, Freepik
Édition: Les Éditeurs réunis
Bonjour! Aujourd’hui, ma critique est à propos du roman « Les narco-chicks » écrit par Sylvie G. Une fois encore, je n’ai pas été déçue par la plume de l’auteure, toujours drôle et intrigante. De plus, ses personnages sont extravagants et divertissants, ce que j’aime beaucoup!
Dans ce roman, on suit les aventures peu reposantes d’Amélia D’à Costa, une journaliste qui est fatiguée de seulement écrire des articles ennuyants sur la politique. Heureusement pour elle, sa patronne lui offre enfin un article qui ne traite pas de politique, et qui lui permet, en plus, d’aller gratuitement en Colombie! Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. La journaliste se retrouve bientôt dans le pétrin, coincée dans une guerre entre deux clans rivaux impliqués dans la vente de cocaïne. Une chance qu’elle n’est pas seule et qu’elle a Ruby, une écrivaine rencontrée à l’aéroport, pour la faire rire dans les pires moments.
De plus, elles seront aidées d’Isaack Rodriguez, un beau photographe très mystérieux. Alors lorsqu’elles vont être forcées de servir de mules pour des criminels très recherchés, elles vont devoir se fier à lui. Pourront-elles lui faire confiance sans se faire trahir? C’est en lisant que vous le saurez!;)
J’ai vraiment aimé ce roman, qui était teinté d’une touche d’humour! Le personnage de Ruby, malgré le fait qu’elle ne soit pas le personnage principal, m’a beaucoup fait rire. Elle était très provocante et intense! Comme on le dit dans le roman : « Il faudrait inventer cette fille si elle n’existait pas! » Aussi, pendant tout le long du roman, on voit à quel point Amélia veut repousser Isaak, alors que tout ce qu’on veut, nous, c’est qu’ils soient ensemble! Dans l’ensemble, j’ai trouvé que « Les narco-chicks » était très léger et facile à lire, malgré son bon nombre de pages. De plus, pour revenir à l’histoire, j’ai bien apprécié le mélange intrigue/humour/romance! Ça me rappelait « Les enquêtes de Kelly McDade », une très bonne série écrite par la même auteure. Bon, je dois avouer que la romance était quand même parfois un peu irréaliste par moments, mais ce n’est qu’une histoire, donc on peut laisser passer!;)
Pour conclure, je lui attribue un 10/10 parce que les romans de Sylvie G. sont toujours fluides et donc faciles à lire.
Comme toujours, c’est un roman coup de cœur, comme tous ses autres romans! Et vous, avez-vous déjà lu l’un de ses romans? Si oui, qu’en avez-vous pensé?
Quelle belle critique! Toujours agréable de te lire, Alicia. ❤
Merci! 🙂