Les filles modèles tome 8

Les filles modèles tome 8

10 août 2017 0 Par Alicia

Auteure du livre: Marie Potvin

Illustratrice: Estelle Bachelard (Bach)

Titre du tome: Top secret

Édition: Les Malins

Je trouve que le titre de ce tome est un peu ironique. Ça dit « Top secret », alors que ce n’est que des révélations. On en découvre plus sur les personnages plus mystérieux. J’avais tellement hâte de le lire, ce livre-là. Dès que je l’ai fini, j’avais presque envie de pleurer de frustration. Sérieusement, pourquoi les tomes doivent-ils toujours terminer en suspens??? Je n’ai même pas besoin d’hésiter, c’est un 10/10 automatique. Les filles modèles, c’est un mélange d’amour, d’amitié, de complicité et de plein d’autres choses. Ça n’en a pas l’air, mais ça peut être très touchant. Dans Les filles modèles, les choses ne se passent pas toujours comme tu le voudrais. Mais c’est ce qui fait que c’est bon et accrocheur. C’est dur à lire, oui, parce que la relation entre Laura et Xavier est très compliquée. Mais je suis vraiment contente que Marie Potvin ait ajouté ce personnage. Je trouve qu’il est très important à l’histoire. Pour ce qui est de Maddox, comme je l’ai déjà dit, il m’intrigue beaucoup. On ne sait pas tout à son sujet, car il est très mystérieux. D’ailleurs, Marie-Douce semble penser comme moi.;) Quelle histoire se cache derrière sa cicatrice? Est-elle si grave pour que Maddox ne veuille pas en parler? C’est à suivre.;)

Dans ce tome, Marie-Douce se pose toujours des questions à propos de Lucien. En fait, non, elle cherche des réponses. Est-ce que Corentin lui dit la vérité, oui ou non? Elle est aussi très intriguée par Maddox. Portant toujours un hoodie pour cacher son visage avec son capuchon, il est vraiment énigmatique. Marie-Douce voudrait en apprendre plus sur lui, mais pour ça, il faudrait qu’il lui fasse confiance… Comme si ce n’était pas assez, Marie-Douce doit garder le secret d’un malheur qui est arrivé au père de Laura. Comment cette dernière va-t-elle réagir quand elle apprendra que Marie-Douce ira au pensionnat dès janvier?

Pour ce qui est de Laura, ça va moyen. Pourtant, elle devrait flotter sur un nuage : Samuel est le chum parfait! Vraiment attentionné. Malheureusement, Laura ne peut plus continuer à se mentir en plus de mentir à Samuel. Dès qu’elle est près de Xavier, elle ressent des papillons dans le ventre. Disons que Laura n’est pas dans la plus belle position. Non seulement ça, mais en plus, cette dernière apprends pourquoi Xavier ne peut pas vivre chez sa mère. Pauvre Xavier! Si elle avait su!

C’est presque devenu un mantra avec elles : avec Les filles modèles, ce n’est jamais de tout repos!

Ce livre est GÉNIAL!!! Non seulement la page couverture est magnifique, mais en plus, le contenu du livre est super!! Je dévorais carrément le livre! En janvier, ça faisait 2 ans que je connaissais cette série. Le pire, c’est que ne savais même pas que j’allais autant l’aimé. Je l’ai acheté comme ça, car ça avait l’air intéressant. Je suis plus que contente de l’avoir pris. Et là, en 2 ans, et bientôt 3 ans, on est déjà rendu au tome 8!! Tout simplement incroyable. Marie Potvin est une vraie machine à écrire! Je me dis que c’est mon préféré, et que cette fois-ci, ça le restera, mais il ne faudrait pas sous-estimer Marie Potvin

Ah oui, et j’allais oublier : Un immense merci à Marie Potvin et aux Éditions les Malins pour ce livre.

Sur ce, j’y vais, je vais le relire pour la cinquantième fois!!! Hihi!! ^ ^’