Le règne du scorpion tome 2

Le règne du scorpion tome 2

17 février 2018 0 Par Alicia

Auteure: Erin Bow

Traduit de l’anglais par: Jean-Baptiste Bernet

Édition: Les Malins

Titre: Les prisonniers de la paix

Bonjour, tout le monde! Aujourd’hui, c’est d’un livre qui a déjà connu un grand succès aux États-Unis et au Canada (en excluant le Québec) dont je vais vous parler. C’est un des plus gros livres que j’ai lus jusqu’à présent, alors qu’il y en a des plus grands (ex: Harry Potter). Au début, je n’est pas beaucoup compris le sens de la page couverture, et ça ne m’a pas vraiment attiré, mais c’est en lisant la quatrième page de couverture que je l’ai un peu compris, et bien sûr, en lisant le livre que j’ai encore plus compris. Bon, maintenant, place à la critique…

Je vous mentirais en disant que j’ai adoré le livre. Car, je l’avoue, ce n’était pas mon préféré. Déjà, c’était un défi pour moi, qui n’ai pas l’habitude de lire de grands romans comme ça, qui, en plus, parle d’otage et de guerre, ou qui est sur la théorie de se qui se passerait 400 ans plus tard, et que ferions-nous pour réglez un peu la guerre pour qu’il y avoir moins d’innocents. De plus, c’est un livre traduit. Ce n’est pas que je n’aime pas les livres traduits, et le traducteur a fait un bon travail, mais, des fois, il y a des choses plus difficiles à traduire, ce qui peut faire que l’histoire est plus difficile à comprendre. Par contre, j’ai bien aimé les personnages, et l’histoire était bien fait, et tout. Il n’y en avait pas tant que ça, mais il avait quelques petites blagues. Disons que ce n’est pas un livre humoristique. C’est un peu fantastique, mais en même tant, pas tant que ça, car certaine des choses là-dedans pourrait très bien arriver un jour…

Mais donc, j’ai eu un peu de difficulté à embarquer. Comme vous avez sûrement remarqué, les livres dont je parle sur mon blogue sont plus du genre histoires d’amour et drames et tout. Ou alors aventures comiques. Mais là, c’était plus un livre sur la stratégie et tout. Par contre, j’ai quand même un peu apprécié. J’ai aimé l’hypothèse qu’on faisait dans l’histoire. C’état un peu réaliste, quand on y pense.

C’est sûr que j’ai quand même aimé livre, car sinon, je ne l’aurais pas finie, ou j’aurais vraiment eu de la difficulté. Il y avait cependant certain bouts où certains personnages étaient sarcastique, et, c’était très subtil pour moi, donc je ne comprenais pas toujours. Donc, en résumé, c’était assez intéressant, et je le conseille aux grands lecteurs!

Et vous, l’aviez-vous lu? Si oui, qu’en avez vous pensez? Si non, voulez-vous le lire. Est-ce que, de la façon que je l’ai décrit, vous aviez vu des chose qui, vous, vous plaisais?

Bonne journée et à la prochaine!