L’anti-lune de miel
Bonjour, j’espère que vous allez bien!😊 Je m’intéresse aujourd’hui à
« L’anti-lune de miel » de Christina Lauren. Étant donné qu’en juillet, j’avais lu « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » des mêmes auteures (car Christina Lauren est le nom de plume d’un duo d’auteures) et que j’avais aimé ma lecture, je savais donc un peu à quoi m’attendre en ce qui a trait à leur plume. Je vous mets ici un résumé pour vous donner une petite idée:
Tout oppose les jumelles Olive et Ami Torres. Alors qu’Ami réussit dans tout, Olive est une éternelle malchanceuse. Mais voilà qu’au mariage de sa sœur, une intoxication alimentaire affecte tous les invités sauf Olive et son pire ennemi, Ethan Thomas, le témoin du marié: Olive part donc en voyage (le voyage de lune de miel de sa soeur…) avec celui-ci. Ethan et elle vont devoir y faire semblant d’être mariés, ce qui sera extrêmement pénible, pense-t-elle mais… peut-être que non?
Dans les histoires d’amour, il y a comme une règle non écrite à l’effet qu’il doit y avoir des quiproquos, car tout ne peut pas aller constamment bien, sinon ça ne serait pas aussi captivant. Cette histoire en regorgeait et c’était très divertissant à lire et ça faisait en sorte qu’il y avait beaucoup de moments cocasses!😁 Si vous trouvez ça drôle lorsqu’il y a des malentendus, cette histoire est faite pour vous!
Je dois avouer que j’ai personnellement un petit faible pour les histoires d’amour entre deux personnes qui au départ ne s’aiment pas. D’une certaine manière, c’est parce que je ne crois pas vraiment qu’ils se détestent, mais plutôt qu’ils s’aiment et ne veulent pas se l’avouer. Je trouve donc ça encore plus romantique comme histoire!😁 En plus, vu que ce genre de couple est habitué à avoir de petites disputes qui ne sont pas sérieuses, ce n’est pas ressenti comme un drame, mais comme faisant plutôt partie de leur quotidien.
Sinon, au sujet d’Olive, le personnage principal, j’ai trouvé que c’était un personnage qui avait une grande force de caractère et qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. J’ai également aimé qu’on aborde le sujet du travail d’Olive et que ça soit un enjeu assez important dans l’histoire. C’est rare qu’on se concentre beaucoup sur le travail de la fille dans les romances, car justement, on se concentre surtout sur l’histoire d’amour en tant que tel. J’ai donc aimé le fait que le personnage se questionne sur son emploi et qu’elle se demande si elle était sûre de faire le travail qu’elle aime.
Pour conclure, ma lecture était drôle et divertissante, et je vous la conseille si vous trouvez que c’est le genre de lecture que vous recherchez.😊
Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Avez-vous lu d’autres romans de ces auteures? Si oui, lesquels?😊