Landon & Shay tome 1
Bonjour! Je vous parle aujourd’hui d’un coup de cœur, le premier tome de « Landon & Shay » écrit par Brittainy C Cherry.😊 Avant de vous en dire plus sur le sujet, voici un résumé de l’histoire:
Landon Harrison et Shay Gable se détestent et ils s’évitent comme la peste. Ça fait même des années qu’ils ne s’échangent des mots que pour s’insulter. Seulement, tout ça change lorsqu’ils se proposent un défi: faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. Qui va gagner? Landon ou Shay? Ou est-ce plutôt les deux qui vont perdre… ou gagner?
Pour commencer, je trouve que ce roman était vraiment super, car il abordait plusieurs sujets délicats et importants: la dépression et la violence psychologique. Je trouve ça bien que de plus en plus de romans traitent de ces sujets, car beaucoup de gens vivent de la violence psychologique ou alors souffrent de dépression et on n’en parle pas assez. De plus, la violence psychologique peut être un grand problème, car elle n’est pas toujours prise au sérieux. Je crois que c’est plus difficile de la prendre en compte, car elle ne laisse pas de marques visibles. Ça reste que c’est de la violence et que la personne qui en est victime peut souffrir autant qu’une personne victime de violence physique. Je crois qu’il est important d’en parler, pour que plus de gens puissent le comprendre et en prendre conscience.
En ce qui a trait aux personnages, je me suis beaucoup attachée à Landon. Je dois avouer que ça m’a étonnée, car en général, je m’attache plus aux personnages féminins. Je suppose que c’est parce que je peux plus m’identifier aux personnages féminins, car, eh bien, je suis une fille. 😂 D’un autre côté, Landon était tellement attachant!❤️ Il était vraiment touchant et il m’a même fait pleurer.🥺
Petite remarque: Au fil de ma lecture j’ai compris que Shay était Mexicaine, ce qui fait que la page couverture n’est pas représentative des personnages. J’ai trouvé ça étonnant et j’ai voulu m’assurer que je ne me trompais pas. J’ai donc cherché la page couverture originale et effectivement, Shay n’est pas Blanche et Landon non plus. J’ai donc trouvé que la page couverture était trompeuse.😬Les personnes responsables de l’illustration de la couverture devraient peut-être penser à représenter les personnages fidèlement.
Pour finir, j’ai beaucoup aimé la relation entre Landon et Shay, qui m’a émue et que j’ai trouvé très belle. J’avoue avoir pleuré quelques fois pendant ma lecture.
En somme, c’était vraiment un bon roman. Par contre, il traite de sujets délicats, donc « trigger warning » , si vous pensez que certains des thèmes abordés risquent d’être déclencheur de mauvaises réactions, évitez peut-être de le lire. Ce fut une lecture vraiment émouvante, je dirais même que ce fut un coup de cœur!💓 C’est pourquoi j’ai très hâte de lire le deuxième tome!🤩