La ville sans vent

La ville sans vent

12 septembre 2020 0 Par Alicia

Bonjour! Aujourd’hui, on se plonge dans le récit d’un roman de style fantastique, c’est-à-dire le premier tome de « La ville sans vent »!😀 Voici son résumé:

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d’Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher… Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle a un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser. 

D’entrée de jeu, j’ai trouvé que l’univers du roman était très intéressant et, sur certains points, représentatif de notre monde, au niveau politique. J’ai donc aimé que l’auteure aborde les sujets suivants: les injustices dans la vie, les riches vs les pauvres, bref, les inégalités sociales, ainsi que la corruption qui peut être partout. 

L’intrigue principale se centrant en partie sur le meurtre de Palatès, l’ancien mentor de Lastyanax et la recherche de son meurtrier, piquait mon intérêt. Ce roman ressemblait à un thriller. J’ai trouvé cependant que certains passages comportaient des descriptions sanglantes, alors que ce n’est pas quelque chose que j’aime retrouver dans un roman fantastique.😬 Pour ceux qui n’y voient aucun inconvénient, et qui au contraire, sont habitués à lire ce genre de roman, ça ne devrait pas être un problème.🙂

Je n’ai pas beaucoup aimé Lastyanax et son attitude envers Arka. Je n’aimais pas beaucoup ce personnage, et ça rendait parfois ma lecture difficile. J’ai par contre bien aimé le personnage d’Arka, qui était dynamique et maligne. 

C’était créatif de la part de l’auteure d’inventer certains mots pour son histoire et ça la rendait amusante; je pouvais chercher dans le lexique à la fin du livre ce que tel ou tel autre mot voulait dire et comme il n’y en avait pas tant que ça, ça ne me faisait pas décrocher de ma lecture.

Pour conclure, ce fut une intéressante lecture, remplie de mystère. Je vous la recommande si vous aimez les romans fantastiques avec des airs de thriller.😊