
La vie compliquée de Léa Olivier tome 10
Auteure du livre: Catherine Girard-Audet
Illustratrice: Véronic Ly
Titre du tome: Léopard potelé
Bonjour! Comme vous le savez sûrement déjà, si vous êtes fans de cette série, le tome 10 de Léa est sorti en novembre passé. Évidemment, j’avais très hâte de le lire. Je remercie les Éditions Les Malins pour l’envoi du ledit roman. Maintenant, passons au résumé et à la critique.
Dans ce tome, on voit clairement, que Léa tient à commencer l’année du bon pied en tenant ses résolutions. Malheureusement, ayant prévu relaxer un peu, elle est un peu surprise quand Bianca lui annonce que la date du défilé de mode est devancé. Cette nouvelle ne fait vraiment pas l’affaire de Léa, qui ne souhaite, en aucun cas, parader devant toute l’école. Comme un malheur ne vient jamais seul, ce n’est pas tout. Robin, un gars rencontré dans le tome précédent, est peut-être disons…un peu trop intense pour elle. Poétique jusqu’au bord, c’est à peine si il ne lui chante pas une sérénade. En plus de ça, les répétitions auquelles elle doit assister pour la chorégraphie sont dirigées par l’une de ses pires ennemies!
Une chance que Léa peut compter sur ces amies, c’est-à-dire Marilou, Jeanne et Katherine ainsi que tout les autres, qui la soutienne dans les moments difficiles!
Honnêtement, j’ai un peu été déçue par ma lecture. Je pense qu’en fait, je remarque de plus en plus de répétitions dans l’histoire. J’aime beaucoup l’univers de Léa Olivier, mais j’ai l’impression que le personnage ne grandit pas vraiment et ne change pas beaucoup malgré toutes ses résolutions. Parfois, on nous montre qu’elle s’en rend compte, d’une certaine manière, mais très rarement. Je trouve surtout que l’histoire tournait en rond vers la fin. Ce que j’aime aussi un peu moins, c’est que les drames que vit Léa, quoique étant réalistes, me donnne l’impression d’être toujours un peu les mêmes. Je trouve que l’auteure écrit très bien, et je crois que je vais continuer de lire ses hors-séries*, qui sont toujours rempli d’une touche d’humour(comme pas mal tous ses romans, en fait!), mais je pense bien que j’en ai fini avec la série principale de Léa Olivier. Le plus étonnant, c’est que je n’ai pas décrocher dans ma lecture, au contraire. Je suis seulement tannée du blocage qui semble y avoir dans l’histoire et du fait que ça tourne en rond, comme je l’ai dit plus tôt.
Sinon, vous, l’avez-vous lu? Comment l’avez-vous trouvez? Avez-vous hâte au prochain tome?
*Les hors-séries qui sont déjà parus sont : Maude M. Bérubé, Marilou Bernier, Alex Gravel-Côté ainsi que « La vie (aussi pas mal) compliquée de Jeanne O’Reilly-Sauvé »*, qui est, comme le montre le titre, sur Jeanne. De plus, il y a un premier tome sur la vie de Maude quand elle était au primaire, écrit en caractère gros pour les 7 ans et +!:) (celui-ci est déjà sorti)
*Pour précommander le hors série sur Jeanne, c’est ici.:)