Gamer tome 1
Conception de la couverture: Shirley de Susini et Nicolas Raymond
Au début, quand j’ai emprunté ce livre, je n’étais pas certaine de l’aimer. Déjà, je trouvais que ça avait l’air d’un livre plutôt pour garçon. Et aussi, malgré le fait que j’aime bien les jeux vidéo, je n’adore pas ça non plus. J’ai cependant mis mes préjugés de côté et j’ai commencé ma lecture. Et je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté! Après quelques pages, disons dans les 20 pages, je commençais déjà à rire. Même qu’à la fin du tome, je me suis surprise à avoir hâte au prochain. Je trouvais aussi intéressant que le personnage principal soit une fille et que l’auteur soit un gars. Ce n’est sûrement pas la première fois, mais je vois pas ça souvent dans les romans qui sont dans la catégorie adolescent. Je trouvais donc ça cool de lire quelque chose de nouveau et d’une autre sorte de genre. Quand c’est des romans d’à peu près 300-400 pages, je lis surtout des livres qui parlent d’amour et d’amitié et de choses du genre. Ça en parlait dans celui-ci aussi, sauf que ce n’était pas que ça; l’histoire, parlait aussi de plein d’autres choses.
Le personnage principal du livre s’appelle Laurianne. Comme on peut le lire dans le résumé du livre, Laurianne est une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur. Quand son père lui annonce leur déménagement, Laurianne est désemparée. À sa nouvelle école, tout ce qu’elle veut, c’est d’être la plus discrète possible, se fondre dans la masse. Malheureusement, malgré tous ses efforts, Laurie n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l’école!
Il y a aussi un deuxième tome de Gamer et je l’ai déjà lu. J’avais tellement hâte de le lire, et, tout comme le premier, je l’ai trouvé bien drôle et aussi très bon. J’espère que vous avez aimé ma critique! 🙂 Si vous voulez lire ma critique sur ce second tome, cliquez ici.