Chaos tome 1

Chaos tome 1

25 avril 2020 0 Par Alicia

Aujourd’hui, nous plongeons dans le premier tome de Chaos, un thriller rempli de mystères et de non-dits.

« Après une soirée bien arrosée où le jeu « vérité ou conséquence » était à l’honneur, une bande d’étudiants reçoit des courriels anonymes les menaçant de révéler leur plus lourd secret. D’abord suspicieux les uns envers les autres, ils finissent par s’unir pour tenter de découvrir la personne se cachant derrière ces messages qui semblent tous les relier à la mort de June Walker. La vérité entraînera-t-elle des conséquences dévastatrices? »

Tout comme dans Évasion de la même auteure, c’est un roman à plusieurs voix, cinq au total (six si on compte June au tout début). Chaque personnage apporte quelque chose à l’histoire et a une personnalité distincte, contrairement aux personnages d’Évasion, où j’avais de la misère à me situer et à différencier les personnages les uns des autres.

Comme le dit bien le résumé, la plus grande intrigue consiste à tenter de découvrir qui se cache derrière ces courriels anonymes et, ce faisant, trouver le lien qui les unit tous. Dès le milieu du roman, j’ai commencé à soupçonner qui pouvait être derrière tout ça. Cela a rendu ma lecture encore plus intéressante, car l’auteure nous laissait trouver les liens nous-mêmes entre les personnages, nous permettant de vraiment participer à l’intrigue comme enquêteur.

J’ai aimé que ma lecture soit fluide et que les descriptions soient courtes. La progression était bonne, s’adaptant au rythme de l’histoire. J’ai aussi reconnu le style d’écriture de l’auteure, avec lequel je suis familière et que j’aime.

Passons maintenant aux petites choses qui empêchent ce roman d’être un coup de cœur. Premièrement, j’aime dans un thriller qu’on ait de la difficulté à trouver qui est le coupable dans l’histoire; j’aime que les suspects qu’on se fait dans notre tête changent souvent, jusqu’à ce qu’on soupçonne tout le monde. Ce n’était pas le cas dans ce roman. Évidemment, il faut qu’il y ait un équilibre: autant ça ne peut pas être quelqu’un qui n’aurait aucune raison d’être le coupable, autant je veux aussi être surprise suite à sa découverte.

Par ailleurs, j’aurais voulu en savoir plus sur June, avoir peut-être des flashbacks à son propos et entrevoir un peu de sa personnalité et sa vie avant qu’elle meure. Cependant, peut-être que ce sera le cas dans le deuxième tome. De plus, j’ai été très surprise quand on nous a appris quelle relation amicale June et Charity  entretenaient, étant donné qu’elles avaient l’air de se détester. En effet, elles étaient supposément meilleures amies avant que June meure, ce qui était très difficile à voir. J’ai trouvé ça très bizarre et ça a quelque peu déstabilisé ma lecture. 😅

Pour conclure, malgré quelques bémols, j’ai aimé ma lecture et j’ai vraiment hâte au prochain tome. Effectivement, j’ai des questions plein la tête. Qu’est-ce que Kyle cache ultimement? Pourquoi le père de Kei est-il louche? Est-ce que la mère de Charity découvrira ce qu’elle a fait? 🤔

Alors voilà pour mon avis. Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Quel était votre personnage préféré?