Le journal d’Aurélie Laflamme tome 9
Sept ans après la sortie du tome 8, le tome que tout le monde pensait avec tristesse que c’était le dernier, India Desjardins nous reviens en force avec les nouvelles aventures de notre héroïne préférée, Aurélie Laflamme! 🙂 Aujourd’hui, je vais donc vous parler de l’inattendu neuvième tome d’Aurélie Laflamme, qui s’appelle « Voler de ses propres ailes ».
Dans ce tome-là, Aurélie réalise beaucoup de choses. Elle se questionne beaucoup sur elle-même et sur vers où elle s’en va. Cinq ans ont passé depuis le bal de finissants et elle a maintenant 22 ans. Elle est journaliste, un travail qui la passionne. Malheureusement, elle n’aime pas trop son nouveau boss. De plus, elle doit se faire à la nouvelle vie en appartement avec sa meilleure amie, Kat. Aurélie est bien sûr très contente d’être enfin libre, même si au final, elle n’est pas si libre que ça…
Ce tome inattendu nous a permis de découvrir la petite sœur d’Aurélie, qui est adorable et remplie de malice! 😉 Ça nous permet aussi de voir qu’Aurélie est très habituée d’être une enfant unique et a un peu de mal à gérer son nouveau statu de grande sœur. Il est toutefois vrai que Sandrine ne lui rend pas la tâche facile. De plus, comme déjà dit plus haut, la vie en appartement n’est pas aussi rose que la page de couverture du tome. Vivre avec sa meilleure amie est génial! Du moins, c’est ce qu’Aurélie pensait… Il y a des tensions entre les meilleures amies, et des compromis vont devoir être fait si les deux amies veulent vivre ensemble dans la tranquillité.
Est-ce que les amies pourront régler les malentendus ou est-ce la fin d’une amitié? Est-ce qu‘Aurélie réussira à prendre sa vie en main?
J’avais très hâte de me replonger dans les aventures d’Aurélie Laflamme. C’est une des premières séries adolescentes que j’ai lu et ça a beaucoup marqué mon enfance. Aurélie est une personnage très attachant auquel la majorité peuvent s’y identifier. Elle se sent parfois pas à sa place, et beaucoup d’adolescent/es peuvent se sentir comme ça. Par contre, à travers la série, on la voit se faire des ami(e)s loyaux sur qui elle peut toujours compter. Ce qui la rend très attachante, c’est sa maladresse sociale. Elle a parfois de la misère à communiquer, s’enfarge dans ses mots, ce qui crée des situations très drôles! 😉
Cependant, je dois avouer que je n’ai pas autant aimé ce tome-ci. Je crois que, même si j’ai aimé voir comment la vie d’Aurélie était cinq ans plus tard, je pense que le tome 8 finissait déjà de la meilleure des façons. Évidemment, j’apprécie que l’auteure est écrit un neuvième tome, accédant à la demande de plusieurs fans ayant signé la pétition. Je trouve toutefois qu’un autre tome n’était peut-être pas nécessaire. Un petit livret contenant un résumé aurait suffit. Ou sinon, ça aurait été intéressant de faire le neuvième tome en BD. Voilà pour mon opinion.:)
Et vous, qu’en avez-vous pensé? Est-ce que vous l’avez aimé? Saviez-vous qu’il y avait des bandes-dessinés sur les 8 premiers tomes?
Il y’a quelque années, je lisais BEAUCOUP Aurélie Laflamme. Mais j’ai arrêter d’être intéressé… Mais c’était un bon couple de mois! 🙂 J’aime vraiment comment tu écris, c’est très captivant. Oh, est, excuse ma Français, l’Anglais c’est ma première langue. 🙂
Oh, cool! 🙂 Et merci beaucoup, ça me fait plasir de lire ça! Et inquiète=toi pas, j’ai compris tout ce que tu as écrit. Mais si tu préfères, tu peux écrire en anglais, je vais comprendre aussi! 😉