
L’affaire Mélodie Cormier
Bonjour! Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur le roman « L’affaire Mélodie Cormier », de Guillaume Morrissette. Récemment, j’ai commencé à vouloir lire de plus en plus de thrillers, ce qui fait que j’étais bien contente de lire celui-ci.😊Commençons par un résumé pour vous montrer de quoi il s’agit:
Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu. Elle est bien montée dans l’autobus scolaire, mais elle ne s’est jamais rendue jusqu’à la cour d’école. L’inspecteur Héroux et son équipe sont sur les dents. Ailleurs dans la ville, Marco Genest reçoit, d’un correspondant anonyme, des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue plusieurs mois plus tôt. Accidentelle, vraiment? Les liens entre les deux intrigues deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu’à preuve du contraire…
Dans l’histoire, j’ai personnellement préféré suivre les aventures de Marco Genest et son amie Josée plutôt que celle des enquêteurs. Je trouvais ça plus intéressant, car c’est les personnages qu’on connaissait le plus, et au sujet desquels on nous donnait le plus d’informations. Cependant je dois dire que la partie concernant le travail des enquêteurs était nécessaire, car ça nous permettait de faire des liens. Il ne m’a pas pris beaucoup de temps avant d’avoir une petite idée de ce qui reliait la disparition de Mélodie Cormier à l’intrigue de Marco qui recevait des lettres d’un correspondant mystérieux. Cependant je ne savais pas exactement tout et donc il fallait que je lise le livre jusqu’à la fin pour le savoir! 😉
J’ai bien aimé que la police de l’écriture change pour les lettres envoyées par le correspondant de Marco Genest. Je trouvais ça beau question d’esthétique, mais aussi utile pour bien comprendre l’histoire. J’ai aussi été très surprise de découvrir l’identité du correspondant de Marco Genest. Et vous, pensez-vous que vous allez trouver son identité avant qu’on vous la révèle?
J’ai lu ce roman presque d’un coup, il n’y avait pas de longueur et je voulais toujours en lire plus pour savoir la suite. Le récit m’a constamment captivée même si je suis un peu mitigée quant à la fin et je ne suis pas encore sûre de savoir si je l’aime ou pas. Je ne veux pas dévoiler de punchs, je dirais donc simplement que j’ai aimé ma lecture tout en étant dérangée par la fin. Bref, vous verrez par vous-même si vous l’aimez ou non!😊
Et vous, l’avez-vous lu? Qui était votre personnage préféré? N’hésitez pas à me le dire en commentaire!👇