Les filles modèles tome 7

Les filles modèles tome 7

13 juillet 2017 0 Par Alicia

Auteure du livre: Marie Potvin

Illustratrice: Estelle Bachelard

Titre du tome: Transitions chocs

Édition: Les Malins

Connaissez-vous la série très populaire des filles modèles? L’avez-vous lu? Si vous ne l’avez pas encore lu, il serait temps, car c’est géniale comme série! 🙂

J’ai beaucoup aimé le tome 7, qui était rempli d’intrigues. Je tiens à remercier Marie Potvin, car grâce à ce tome-là, j’ai pu découvrir une série télévisée qui est super. C’est une émission qu’un des personnages regardait et j’ai donc cherché pour savoir c’était quoi et j’ai adoré. Alors, quand vous aurez lu le tome 7, faites attention si un nom d’une émission est mentionné.:)

Bref, pour en revenir au livre, la page couverture est très jolie. La couleur bleu ainsi que les manteaux que Marie-Douce et Laura y portent sur la page couverture laisse deviner que l’histoire se passe en hiver. Quand j’ai fini le tome 6, j’avais très hâte au prochain pour voir la suite de l’histoire. La série est très bonne, car avec le caractère de Laura et la semi-fragilité de Marie-Douce, ça forme un sacré duo. Bon, maintenant, parlons de l’histoire du tome 7.

Comme toujours, avec Marie-Douce et Laura réunies, ce n’est pas de tout repos. Marie-Douce est désemparée par la lettre de rupture de Lucien. Elle n’en comprend pas la raison et se pose plein de questions. Mais ce n’est pas tout; elle fait la rencontre d’un mystérieux garçon nommé Maddox. Il semble roder près de la maison de son père, mais pourquoi? Ce garçon l’intrigue et elle veut en apprendre plus sur ce jeune homme qui se cache toujours le visage. Laura, elle, vit une relation parfaite avec Samuel, le paradis, quoi! Sauf que, pour une raison qu’elle ignore, le départ de Xavier qui a décidé de terminer sa convalescence loin d’elle la trouble. De plus, Laura apprends plusieurs choses inquiétantes sur Xavier.


Maddox
, un nouveau personnage, m’intrigue beaucoup. D’ailleurs, sur sa page Facebook, l’auteur Marie Potvin a demandé sur quel personnage(autre que Marie-Douce et Laura) nous voudrions qu’elle fasse un hors-série, si elle en faisait un. Moi, j’ai répondu Clémentine et Maddox, qui sont tous les deux assez mystérieux. Sauf qu’il y a quelque temps, Marie Potvin a dit et je cite : « Je termine un projet pour ensuite commencer le tome 9!J’ai juste trop hâte de concrétiser tout ce qui se passe dans ma tête pour Marie-Douce et Laura! Beaucoup d’événements vont les ébranler et les faire grandir ? ? ? Le tome 8 sera disponible cet automne* et le tome 9 quelque part en 2018! Et peut-être un hors-série pour faire parler quelques personnages masculins… Oooohhhh!!! ? En attendant, bon courage, les vacances s’en viennent et on se parle mardi prochain à 19h30 lors de mon “Live” sur FB! Marie xxx ». Moi, j’ai vraiment hâte au tome 8!

Ce que j’aime dans cette série, c’est les pages couvertures, qui sont à chaque fois toujours plus belles que la précédente. D’ailleurs, celle de ce tome-là était très belle comme je l’ai mentionner plus tôt.

Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est qu’on en apprenait plus sur Xavier, ainsi qu’un peu sur Kim, sa blonde. Bref, je vous garanti une foule d’émotion, comme la surprise qui va être ressentie quand vous allez le lire. J’espère que je vous est donné envie de le lire! Et vous, avez-vous autant hâte au prochain que moi? En tout cas, quand il a sortir, je vous en ferais la critique, promis!:)

* Le tome 8 va sortir le 10 août. Vous pouvez le pré-commander en cliquant ici, si comme moi, vous êtes plus capables d’attendre!;)